Kangourou, Koala et Kompanie...

lundi 1 juin 2009

Bye Bye Australia !! Salut la france !!.

Salut à tous.Ca y est, c'est la fin de notre voyage.Un dernier petit reto et départ demain matin pour nos 2 jours de voyage.C'est plus impressionnant lorsque l'on dit 42 heures (Bus,avions,bus,train,voiture) de voyage.

Mais ce que l'on a trouvé ici vaut bien plus que ce rude retour.De nombreux paysages parcourus,des heures de vans,des routes qui n'en finissent plus,des rencontres mémorables,de tres bonnes vagues,des images pleins la tête,l'occasion d'avoir eu une partie de la famille avec nous un bref instant,quelques bon "pétage de cable"dans le camion,de bonnes tempetes qui se sont toujours (enfin presque) finit par un grand soleil,du froid ,tres froid dans le sud et l'ouest (ouf! on avait les bonnets),du soleil chaud,même brulant et irrespirable ,des milliers d'assiettes lavée,des dixaines de "can you repeat please!",environ 200 avocats consommé(notre nourriture de base),pleins de super messages qui nous auront fait tres plaisir et permi de rester en contact avec familles et amis .

Une année bien remplie

Nous cloturons notre blog en vous disant un grand merci pour nous avoir lu et écrit,c'était un plaisir de le mettre à jour.
Nous voici chargé comme des mules et pret pour notre come Back.

La biz à tous.

Jérome et Annaïg

samedi 30 mai 2009

On est toujours des australopitheques !!

Eh !!!! Oh !!!!On est pas encore partie.!!!!
Bon,c'est sur,notre avion décolle Mardi mais on est Samedi. ahah!!!

Encore du petit surf sympa aujourd'hui avec vraiment p
as grand monde.

Les valises sont pas encore pretes et on attend le dernier moment pour ne pas avoir trop peur.Je pense qu'il ne faudra pas que la remorque pour venir nous chercher,il faudra un semi remorque.

Allez,à demain sur le blog si on a d'autres Tof !!

vendredi 29 mai 2009

Petit surf pour la Niguette

Salut,
Le soleil nous fait de bonnes longues apparitions et l'eau est descendue à 22°....Ca kailll . Je rigole.
Le cyclone de la semaine derniere a dévasté une bonne partie de la Gold coast et il reste encore beaucoup de morceau de bois dans l'eau.Impossibilité de surfer ce début de semaine .La légendaire vague de Snapper n'existe plus,du moins plus pour un bon moment.

On a trouvé quelques vagues à se mettre sous la planche hier et c'était bien cool pour Niguette qui n'a pas pu beaucoup surfer ces derniers temps.Gros swell ,euh pardon,grosse houle et peur d'assomer une 3eme personne.On revend sa planche demain,une derniere session était nécessaire.Pour ma part,du surf un peu tous les jours sur D'bah (pas loin de chez nous).Bon,la biz à tous.
Le Jé.

samedi 23 mai 2009

Savourez!!!

Et ben oui ,encore des photos...Ce couché de soleil fut magique ,je crois que l'on peut le dire...Savourez!!!

Encore une bonne soirée avec cyrille et zélie pour l'avant premiere d'une vidéo de surf :"The Present".

La biz à tous

jeudi 21 mai 2009

Un ptit air d'hiver Carcanais!

Salut tout le monde.

Nous avons eu la visite d'amis "carcanais" Cyrille et Zélie.C'était bien sympa ,on a appris à faire des sushis et on a eu de bonnes vagues ensemble.
La grosse coincidence est que ce sont des amis de potes que nous avions rencontré au sénégal puis perdu de vue puis retrouvé en martinique puis reperdu de vue.
Que le monde est petit.Donc une grosse bise à Nico, Marie et leur 2 filles ainsi qu'à Cyrille et zélie.

Nous rentrons dans l'hiver australien avec ce cyclone qui nous passe dessus en ce moment .Avec tout ce qui va avec bien entendu :pluie,vent et ...grosse houle (environs 18 pieds de houle,1 pied = 30 cm environ donc...faites le calcule.ahah).

Nous avons sortis les chaussons,fait du chocolat chaud , regardé des films toute l'après-midi et ...gardé la lumiere allumé toute la journée.Il fait nuit noir à partir de 5h00.
Un petit gout du mois de decembre français.Cela va etre bien sympa de rentrer en france et de retrouver l'été.On va donc faire 3 étés d'affilé ,si c'est pas cool ça.
Bref ,il nous reste quand meme une dixaine de jours en territoire australien et on va en profiter au max .Le soleil revien ce week end et des vagues de fou sont prévues.

Bon printemps et la biz à tous.

jeudi 14 mai 2009

Centre rouge: 3 jours de marches...

Nous revoilà, nous les filles, après avoir laissé Jérôme tout seule. Mais nous n’avons pas chaumé pendant ces jours sans lui. Nous avons fait un circuit en bus de 3 jours parcourant le centre rouge. La première journée était une randonnée de 3h30 dans « King Canyon ». Dure, mais magnifiques et spectaculaires paysages et panoramas. Nous étions tant tôt dans le creux du canyon et tant tôt sur la crête. Le paysage s’ouvrait à nous au fur et à mesure de nos pas. Le soir nous avons préparé un grand feu de camp et dormi à la belle étoile. Malgré le froid, estimation de la température à 2°, nous avons passé un moment magique, et très inoubliable pour nos deux mamans, plus habituées à ce genre de voyage qui était très nature….

Les deux dernières journées nous avons donc fait les marches autours des deux rochers, Kata Tutja et Uluru, sans oublier la rencontre de dromadaires sauvages et de wallybies, et la corvée de ramassage de bois !!! Nous avons donc fait au total 22km et 9h de marches sur 3 jours, dur dur mais fière de nous.
Nous avons vu, car levé à 5h30 tout les matins, le soleil se lever et la lune se coucher, mais aussi le soleil se coucher et la lune se lever. Ainsi nous avons donc fêté l’anniversaire de ma maman avec le couché de soleil sur Uluru avec rhum, cadeaux et les amis rencontrés là-bas à
qui nous envoyons le bonjour, et un superbe lever de soleil le lendemain avant de reprendre la route.

Maintenant nos 2 nouvelles « backpackers » partent pour Sydney, la grande ville pour finir leurs vacances. Pour nous ces nos deux dernières semaines australiennes. Cela nous fait bizarre mais plaisir quand même. Nous avons hâte de vous retrouver…

samedi 9 mai 2009

2 jours de pause.

Salut,tout le monde.

C'est le jé qui ecrit cette fois ci car les 3 filles sont parties pour Alice Spring,le centre rouge ,ce matin à 4h50.

Depuis notre retour de la grande barriere,le temps a été plus clément bien que les temperatures commencent à etre bien plus fraiche.
On a pu aller faire un tour dans un park où kangourous et koalas étaient au rendez-vous.Photo avec le koala du coin obligatoire.Ca nous a permis de voir une new variété de kangourous (qui habite dans les arbres),c'était bien sympa.Les mamans étaient bien contente de voir enfin ces "symboles" australiens.

Un petit tour sur Byron bay avec un bon BBQ et un resto sushi pour hier soir.

Les 3 miss auront bien mangé avant de partir car on ne sais pas trop ce qu'elles vont manger pendant les 5 prochains jours!!ahahah.

Une derniere petite pensée pour notre van que je viens de vendre.Il nous aura bien servi pendant ces 7 mois sans nous pauser de problemes .Il continu à tourner autour de l'australie avec un anglais au volant.

Biz à tous.

jeudi 7 mai 2009

Whitsundays Islands et Barrière de Corail

Salut à tous

Et oui nous savions que vous étiez impatient de voir nos photos de nos nouvelles aventures avec Geneviève et Annie. Et bien voilà.
Nous avons donc fait une croisière de 2 jours sur un voilier au milieu d’un archipel d’îles. Nous sommes partis sous le soleil mais très vite le temps s’est dégradé et nous nous sommes retrouvés en ciré sous la pluie tels de beaux matelots bretons !!!! Les paysages n’étaient ainsi pas dans leurs meilleurs avantage. Mais heureusement nous avons eu droit tout de même à des éclaircies et une deuxième journée de beau temps. Ainsi nous avons donc pu voir la beauté de cet archipel des Whitesundays, et profiter d’une petite baignade en combi (obligatoire) et d’une promenade. Nous avons aussi bien profité des atouts d’un voilier : 2 heures de traversé à grande voile, avec du vent au taquer. Il y a eu de bonnes sensations à la clé qui nous ont rappelé les virés sur le bateau de Jean-Paul et Dadette, à qui nous avons beaucoup pensé…